Menu

Avocat victimes, droit pénal – Paris 17ème

Violences entre époux ou concubins

Vous êtes victimes de violence de la part de votre époux ou de votre concubin ? Maître Bentahar, avocat à Paris, vous assiste et vous conseille pour déposer plainte et vous assister durant toute la procédure jusqu'à la condamnation de votre compagnon.

Sachez que la violence verbale et le harcèlement moral du conjoint ou du concubin peuvent être également assimilés à des violences volontaires.

Si vous avez des enfants victimes de violences, d'agressions sexuelles ou de viols, Maître Amèle Bentahar, avocat pénaliste à Paris, vous conseillera et vous assistera pour protéger vos enfants.

Il est nécessaire de déposer plainte pour violences au plus tôt et solliciter une ordonnance de protection devant le Juge aux affaires familiales pour interdire notamment à votre époux ou concubin de vous approcher.

Par ailleurs, l'ordonnance de protection peut également vous permettre de rester dans le domicile conjugal.

Attention, il faut être rapide. Si vous attendez trop longtemps entre les violences et la demande de l'ordonnance de protection, le juge aux affaires familiales risque de la refuser.

C'est la raison pour laquelle il vous est conseillé de prendre attache avec Maître Amèle Bentahar situé à Paris 17ème afin d'avoir des conseils concrets sur votre situation et d'entamer la procédure très rapidement.

Enfin, si vous êtes victime, voici ci-après les coordonnées d'une plateforme téléphonique qui s'adresse à toutes les victimes d'infractions, quelle que soit la forme de l'agression ou le préjudice subi. Appelez au 08VICTIMES (soit le 08 842 846 37). L'association PARIS AIDE VICTIMES (téléphone antenne nord 01 45 88 10 00) peut également vous aider.

Maître Amèle Bentahar donne également, dans le cadre de la prise en charge du dossier les coordonnées de psychologues ou psychiatres spécialisés dans les violences faites aux femmes et notamment les violences, le viol ou les agressions sexuelles.

N'hésitez pas à prendre attache avec le Cabinet de Maître Amèle Bentahar pour un premier rendez-vous.

Victime - Autres infractions

Vous êtes victime de VOL, ESCROQUERIE, EXTORSION, DETOURNEMENT DE FONDS, DE FAUX, de FAUSSES MONNAIES, de CORRUPTION, ABUS DE CONFIANCE, ABUS DE BIENS SOCIAUX, ABUS DE FAIBLESSE, DIFFAMATION, INJURE etc. Maître Amèle Bentahar situé à Paris dans le 17ème arrondissement peut vous assister et vous conseiller durant toutes les étapes de la procédure. De la plainte à la condamnation de l'auteur des faits, Maître Amèle Bentahar saura vous conseiller et vous apporter son expertise pour voir l'auteur des faits condamné !

Le cabinet de Maître Bentahar situé à Paris 17ème peut vous assister devant tous les tribunaux de France métropolitaine et des départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique par exemple). Il vous assiste également dans les Hauts de seine, en Seine-Saint-Denis, dans le Val de Marne, dans le Val d'Oise, dans les Yvelines, en Seine et Marne, et dans tous les autres départements de France dont les départements d'outre-mer.

Besoin de plus de renseignements ?

Contactez-nous

Consultez également :