Menu

Avocat indemnisation des victimes d'infractions pénales Paris 17e

Le cabinet de Maître Amèle Bentahar est situé dans le 17e arrondissement de Paris. Experte en droit fiscal, votre avocate peut aussi intervenir dans d'autres domaines juridiques notamment pour assurer l’indemnisation des victimes d'infractions pénales.

Un soutien pour affronter la procédure judiciaire

Faire face à un procès n’est jamais plaisant. L’avocat a un rôle de conseil, d’écoute et d’accompagnement dans cette épreuve difficile.

Si vous avez été victime d’une infraction (crime ou délit, par exemple : des violences, une agression, un accident…), vous devez être défendu par un avocat. Ce dernier se chargera d’élaborer une stratégie de défense devant la juridiction compétente. Ainsi, vous obtiendrez les dommages et intérêts auxquels vous avez le droit.

Une juste indemnisation

L’aide d’un avocat est précieuse lorsqu’il s’agit de se confronter aux méandres de la justice. Il pourra activer les différents acteurs existants, par exemple, les assurances ou la commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI), qui peut être amenée à vous indemniser dans certains cas. Il pourra aussi saisir le service d’aide au recouvrement des victimes d’infractions (SARVI) en cas d’insolvabilité de l’auteur de l’infraction.

Dans tous les cas, votre conseil bâtira un dossier solide pour être sûr que vous obteniez réparation de l’ensemble de vos préjudices aussi bien patrimoniaux qu’extrapatrimoniaux : préjudices personnels, matériels, moraux etc.

Contactez-nous

Besoin de plus de renseignements ?

Contactez-nous

Consultez également :